[AI] Agenda Ironique de Juillet 2019

Et bien ça m’apprendra à vouloir venir jouer dans la cour des grands… me voila donc désignée Pontifex Maxima de ce drôle de pont suspendu entre nos imaginaires et chargée de l’organisation de l’agenda de juillet 2019. J’en suis fort honorée mais aussi un peu décontenancée d’une telle responsabilité.
En tant que novice, j’ai été consulter les archives et j’espère avoir évité le « déjà-vu ».

[Edit] les contributions sont regroupées sur cette page. Le vote y sera possible lundi 22, dès potron-minet.

Tout est parti de cette photo là dont je ne vous donne volontairement pas le contexte.

ozedf

Il ne vous aura pas échappé que le 21 juillet, il y a donc presque 50 ans tout rond (comme la lune) l’humanité faisait, parait-il, « un grand pas ».

pas.jpg

Vous l’aurez compris, c’est de lune qu’il faudra discourir en ce mois de juillet.
Mais il y a lune et lune, une face cachée et une dévoilée. Celle des sorcière, des loups, et celle qui fait pousser les salades et danser les marées. Il y a la lune qui a rendez vous avec le soleil et celle des interminables nuits polaires. La lune à laquelle on accroche ses rêves et celle qui vous rend complètement con (comme la lune évidement).
À vous de choisir la lune que vous préférerez. Vous pouvez même en choisir plusieurs, il parait qu’il y en a de très jolies autour de Jupiter…

Pour compliquer un peu la tâche, votre texte (ou quoi que ce soit que vous aurez envie d’écrire et que nous aurons le plaisir de lire) devra contenir au moins une expression française comportant le mot lune (et vous avez le choix !).

Vos productions sont à rendre le mercredi 23 juillet au plus tard pour que nous puissions, dans la semaine suivante, lire et voter.

Bon agenda !

 

Pour vous inspirer, une version bossa nova de Fly me to the moon  par Olivia Ong.

35 commentaires sur “[AI] Agenda Ironique de Juillet 2019

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer